FSPay

L’e-currency suisse basée sur le dollar américain.

FSPay est une e-currency suisse créée en novembre 2004 par l’administrateur de l’échangeur francophone EuroGoldFrance. Elle est le résultat d’une demande du HYIP Televisa suite à la fermeture de l’e-currency Evocash qui avait laissé ce dernier sans moyen de transfert électronique de fonds pour recevoir des capitaux de ses clients ou leur payer leurs dividendes.

FSPay vous permet d’effectuer des transferts d’argent sur internet entre particuliers ou entreprises en ne payant que des frais bancaires minimum. L’inscription est gratuite et le site est en outre totalement sécurisé. De plus les fonds des clients sont garantis par des fonds et avoirs détenus par FSPay dans ses comptes bancaires (au minimum 105% des fonds sur FSPay). La monnaie de référence est le dollar américain (US $).

Dépôt d’argent : Par l’intermédiaire d’échangeurs agréés (liste sur le site), vous pouvez alimenter votre compte FSPay par virements bancaires, mandats poste, Western Union, e-gold, INTGold, e-Bullion, EMO, etc…

Retrait d’argent : De la même manière vous pouvez retirer des fonds de votre compte FSPay en passant par les échangeurs agréés.

Frais : L’envoi d’argent vers un autre compte FSPay n’entraîne pas de frais. Par contre pour recevoir de l’argent sur votre compte FSPay, il vous sera déduit 1% de la somme reçue avec un maximum de frais de 0,50 $.

Inscription : L’inscription est gratuite. Lors de celle-ci il vous sera demandé, en plus de vos habituels login et password :
-  Un code PIN à 4 chiffres qui vous sera demandé à chaque paiement ou modification de votre profil ;
-  Une question/réponse secrète qui vous sera demandée en cas de perte de votre code PIN ;
-  Votre date et lieu de naissance (non modifiable ultérieurement).

Attention : Toutes informations fausses ou fantaisistes, sur votre identité ou vos numéros de téléphone, données lors de votre inscription peuvent entraîner une limitation ou la fermeture de votre compte.

Fonctionnalités additionnelles : En plus des échanges de fonds entre comptes FSPay, vous pouvez :
-  Envoyer ou recevoir des fonds d’une adresse email sans que son propriétaire ai un compte FSPay ;
-  Posséder des sous comptes FSPay dans les monnaies de votre choix et effectuer des transferts entre ceux-ci ;
-  Envoyer et recevoir des fonds dans la plupart des devises ;
-  Parrainer des clients et recevoir une part des frais encaissés lors de leurs opérations.

A l’heure où nous écrivons cet article, le site fonctionne mais n’est pas encore entièrement terminé (FAQ, fonctionnalités additionnelles,..).

Notre avis : Créée par l’administrateur d’EuroGoldFrance et possédant une structure légale en Suisse (pays connu pour son sérieux bancaire), cette e-currency nous parait une des plus fiables existantes. Il ne leur reste plus qu’à finir leur site Internet et à mettre en place toutes les fonctionnalités promises.

1 site associé :