E-Gold : Astuces

Tout le monde sait que l’or fluctue et par cons�quence la valeur de votre compte aussi. Voici comment utiliser ces fluctuations pour “gratter” quelques dollars de plus.

Ce n’est pas nouveau, le prix de l’or évolue en fonction d’un grand nombre de paramètres financiers dont je ne ferai pas la liste ici. Les variations peuvent parfois être importantes (par exemple +40,1% en 2001-2002) et sont permanentes comme on peut le voir en temps réel ci-dessous.

On peut rapidement faire une petite analogie avec l’immobilier où l’on achète quand les prix sont au plus bas et on revend quand ils sont au plus haut, ce qui permet de faire des bénéfices parfois substantiels.

De cette petite comparaison, on peut facilement comprendre qu’il faut acheter de l’or lorsque son prix est bas et le revendre quand son prix est haut. De manière plus concrète, il faut créditer son compte e-Gold (achat d’or, retour d’intérêts) quand l’or est bas et le débiter quand l’or est au plus haut (placements, investissements).

Les fluctuations du prix de l’or penvent devenir, utilisées correctement, une excellente méthode de spéculation. Ainsi, les personnes ayant acheté de l’or pendant l’été 99 ont vu sa valeur augmenter de plus 50% à ce jour.

Voilà. J’espère que ces informations vous permettront de “gratter” quelques dollars de plus!