E-Gold : Présentation

La monnaie électronique, garantie sur l’or, pour les échanges internationaux.

E-gold est une monnaie électronique garantie par de l’Or. Elle fait partie des « Digital Gold Currencies » (DGC). Contrairement aux monnaies “ordinaires” (US$, Euro, Yen, etc.) qui ne sont plus garanties par quoi que ce soit de tangible, les DGC sont garantis à 100% par de l’Or.

Il s’agit donc de monnaies virtuelles basées et garanties à 100% par de l’Or, lui bien réel. Elles sont extrêmement sûres et permettent entre autres des paiements immédiats en Or où que ce soit dans le monde, sans frais de change et en toute sécurité 24 H sur 24, 365 jours par an.

Avantage supplémentaire, grâce à l’informatique et Internet, les coûts de paiement fait par ces moyens sont virtuellement nuls et généralement à la charge du bénéficiaire. À titre d’exemple, l’expéditeur de 1.000 Euro d’e-gold ne paiera rien et son correspondant ne paiera que très peu de frais (l’équivalent de 0,05g d’or soit moins de 0,60 Euro). En comparaison une banque prend jusqu’à 20% de frais pour un virement internationnal.

Vous pouvez à tout moment demander l’équivalent en “or réel” du montant de votre compte E-gold (moyennant les frais d’expédition et d’assurance). Les garanties et la fiabilité d’E-gold fait qu’il est utilisé par la plupart des sites Internet qui échangent des fonds dans le monde.
-  Vous pouvez créer un compte gratuitement sur le site internet d’E-gold (voir l’article “E-gold - Ouvrir un compte“) ;
-  Pour déposer ou retirer de l’argent de votre compte E-gold, vous devez passer par une société de change (voir l’article “E-gold - Déposer/Retirer“) ;
-  A partir de là, Vous pouvez envoyer et recevoir des e-gold sur votre compte